Parce que c’est Valentino et Anniina, bien sûr. Parce que ces deux-là veulent raconter tout à la fois l’attachement à leurs différences et l’émerveillement de leurs points communs. Parce que ce parfum de vanille dit la douceur et les jeux de l’enfance.
Mélodie associe cirque et marionnette et crée une extension textile à la roue Cyr. Deux personnages pour un seul et même corps. La dualité ainsi créée devient alors une danse, un jeu d’apparition et de disparition.
On plonge dans la tradition du petit chaperon rouge, sans soupçonner les méandres de ce conte dont on ne trouve jamais l’origine : de vieux contes ancestraux à la langue cannibale, de vénérables coutumes coiffées de symboles. Dans Mademoiselle au bord du loup, la Petite fille aux joues rouges, la belle au manteau rouge, le petit louveteau rouge, marchent ensemble aux côtés du public sur le fil d’une histoire à tiroirs, à la rencontre du loup.
Nous les avions déjà reçus en duo Au Bon Coin Festival en 2020, cette fois ils viennent vous présenter leur format trio. Tout droit arrivé de Colombie, La Guaneña présente l’incroyable diversité de la musique colombienne, imprégnée d’origines très variées : espagnoles, africaines, amérindiennes… Voyage à trois aux rythmes de la montagne, de la terre, de l’océan !
Le manège à secrets tourne, un peu comme un vaisseau, comme une toupie. Il tourne pour une deux ou trois personnes. Et les gens tournent ensemble une fois dessus avec les secrets qu’on leur dit à l’oreille. Comme une seule oreille, mais à plusieurs. Ensuite, lorsque le manège ne tourne plus, lorsque le vaisseau s’arrête, les secrets tournent encore, car les secrets ça ne s’arrête pas. C’est quelque part en nous.