Samedi 27 août

de 14h à 02h

La billetterie en ligne est à présent fermée !

Pas de panique ! Vous pouvez encore acheter vos billets sur place. Rendez-vous à l'accueil !

La Chamaïcaine

Chanson folk

Collectif NousDeux - Et Alors ?

Cirque – Tout public

Sur scène, deux hommes têtus, habiles et maladroits se retrouvent . Cette situation, racontée en langage circassien, mélange deux agrès qui se sont rarement croisés : l’échelle libre et la balle de jonglage. Le décor est semé d’embûches, de géants en tissu, de déséquilibres stables et des balles lancées de toutes les façons possibles. Dans un rythme soutenu et une écriture précise, tout se joue dans le silence. Si personne ne rit, bien sûr.

Slam de poésie par l’association connue et reconnue Le Panorama

Au choix, pour les petits...

Julie Chiffon

Contes jeune public

... ou pour les grands

Cie L’Artisan - Chair à poème

Effeuillage poétique clownesque – à partir de 12 ans

C’est l’histoire d’une clowne qui se prend pour un poème. Une étrange bouffonne qui s’effeuille et égrène les vers pour faire lien entre toi et elle. On peut y entendre de grands poèmes classiques (Ronsard, Hugo, Verlaine) mêlés au propos d’un personnage haut en couleur qui s’interroge sur le monde. Tout est démesuré et excentrique chez la clownesse Pouk Personne : le maquillage, l’accoutrement, la façon de se comporter, sa gouaille et sa rage de vivre.

Loop, Trad & Emmaüs

Bal Trad & Moderne

Autour d’une basse électrique et d’un bazar sonore de récup’ loopé, Loop, Trad & Emmaus invite à un voyage dansé sur des airs à consonnance orientalisante, hypnotique, puisant dans l’énergie du rock. Seul.e, à deux, à dix, à cent, vous n’échapperez pas à au moins une danse !

Cie L’art Osé - Les Dangereuses Liaisons de Jacqueline et Marcel

Théâtre et improvisation – à partir de 10 ans (enfants accompagnés)

Tout est en place : une table, deux livres, deux paires de lunettes. Ils sont prêts à vous lire Les Liaisons dangereuses. Texte emblématique du siècle des lumières, ce recueil de 175 lettres, imbroglio d’intrigues amoureuses, échappe à toute moralité.
Toujours est-il qu’avec Jacqueline et Marcel on ne sait jamais vraiment ce qu’il va se passer, eux même n’en savent rien, cela appartient à l’imprévu et à leur état de forme.

Maya Kamaty

Pop urbaine créole

Maya Kamaty porte haut sa parole et ses combats, en créole, sur des sonorités entre maloya traditionnel et modernité.Dans son dernier album, plus urbain, ses paroles sont empreintes de la rage ramassée, celle de ses ancêtres mais aussi la sienne puissante, profonde, explosive. L’écho est fort et le son bourdonne, avec des incursions raffinées dans le hip hop, la trap et la pop, elle propose un répertoire à l’efficacité redoutable et la profondeur rare.

Tonn3rr3

Electro groove

Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonn3rr3 va vous faire danser et transpirer ! Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations electro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française, Tonn3rr3 prône la rencontre des paradoxes pour un mélange de sueurs et d’ondes.

Les Frères Tatane

Electro orientale

Et pour finir le voyage de la soirée, en allant de l’Inde à la Turquie, en passant par le Maghreb et les Balkans, les Frères Tatane conduisent la Disco-mobile de la route de la soie. Derrière les platines, leurs remixes de pépites qu’ils ont chiné sont enflammés par un hélicon puissant, une mandoline électrique et des synthés psychédéliques.

Où nous trouver ?