Dimanche 28 août

de 14h à 20h

La billetterie en ligne est à présent fermée !

Pas de panique ! Vous pouvez encore acheter vos billets sur place. Rendez-vous à l'accueil !

Collectif NousDeux - Et Alors ?

Cirque – Tout public

Sur scène, deux hommes têtus, habiles et maladroits se retrouvent . Cette situation, racontée en langage circassien, mélange deux agrès qui se sont rarement croisés : l’échelle libre et la balle de jonglage. Le décor est semé d’embûches, de géants en tissu, de déséquilibres stables et des balles lancées de toutes les façons possibles. Dans un rythme soutenu et une écriture précise, tout se joue dans le silence. Si personne ne rit, bien sûr.

Louisiana Mambo

Spectacle musical – Jeune public

Un conte musical jeune public où l’on suit le jeune Mambo en 14 chansons (folk, blues, cajun) pour raconter la Louisiane du temps où les indiens Houmas étaient encore bien présents, leur solidarité avec les cajuns et les esclaves africains et la vie dans les bayous ! Un spectacle pour les petits et les grands qui dépeint le mélange de cultures de la Louisiane en chanson.

Ensemble Chakâm

Musique persanne

Ces trois musiciennes dévoilent un langage où les cordes dialoguent, s’affrontent et se retrouvent dans un souffle puissant ou apaisé, lorsque le chant, en quelques occasions, s’élève. Bâties selon les codes du radif et du maqam où d’intenses passages rythmiques répondent aux vibrantes tirades mélodieuses, les performances de Chakâm donnent aujourd’hui à entendre d’authentiques compositions et improvisations personnelles et modernes.

Cie Marbelle - SPRINT

Danse contemporaine

Nous existons dans la société actuelle par le fait d’être actif.ves : nous produisons, nous sommes en mouvement, bref il faut faire pour être… Mais qu’en est-il de celui/celle qui pense ? N’existons-nous pas par le simple fait d’être ? Comment, dans une société rythmée par la productivité et la rentabilité, pourrions nous prendre le temps d’être ?

Sages Comme des Sauvages

Chanson folk maloya

Vous commencez à connaître le rituel, on aime clôturer le festival en beauté, dans un moment qui nous rassemble toutes et tous devant la scène. Fort du succès de leur premier album, le groupe a sillonné tous les recoins de la francophonie pour aller cueillir par brassées les membres de son public. De l’île de la Réunion au Québec, le quatuor a tatoué le territoire de ses ritournelles. Sages Comme Des Sauvages est sur scène comme dans son salon et c’est pour ça que le public en redemande.

Où nous trouver ?